Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Un nouveau Tesa simplifié pour les employeurs

Un nouveau Tesa simplifié pour les employeurs

Adaptée aux contrats de travail de trois mois au maximum, la plate-forme Tesa simplifié se dote d’une nouvelle version, annonce la MSA.

Le Tesa simplifié fait peau neuve. Le « titre emploi simplifié agricole » a désormais une nouvelle version destinée aux employeurs embauchant des saisonniers ou des travailleurs en CDD de trois mois au maximum. C’est ce qu’a annoncé la MSA dans un communiqué publié ce 15 mars 2024.

L’organisme social promet « une interface modernisée, plus simple à utiliser » et qui génère la déclaration sociale nominative (DSN).

Pour les CDD plus long et les CDI, c’est du côté du Tesa + que cela se passe.

Pour les embauches depuis le 1er janvier 2024

« Les employeurs disposant d’un numéro de Siret peuvent utiliser le nouveau service pour toutes les nouvelles embauches effectuées à partir du 1er janvier 2024 et concernant des travailleurs occasionnels de trois mois au maximum (dont les rémunérations mensuelles brutes ne dépassent pas 11 592 euros) », ajoute la MSA. « Une aide à la saisie renforcée, avec par exemple le préchargement de données pour alléger les saisies, ainsi qu’une aide au contrôle de la qualité déclarative pour sécuriser la génération des DSN » sont mises en avant.

La plate-forme « met à disposition les bulletins de paie avec l’information sur le montant net social et assure au travers de la DSN la transmission automatique des données de l’attestation employeur à France Travail », explique la MSA.

Site LaFranceAgricole – Actualités 15/03/2024

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.