Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Le guichet d’aide à la bio est ouvert jusqu’au 3 mai 2024

Le guichet d’aide à la bio est ouvert jusqu’au 3 mai 2024

Le ministère de l’Agriculture annonce prolonger jusqu’au 3 mai 2024 l’ouverture du guichet d’aide d’urgence à la bio.

Le délai de dépôt des dossiers de demande d’aide d’urgence pour les producteurs bio vient d’être prolongé jusqu’au 3 mai prochain, au lieu du 19 avril 2024. « Cette date permet de garantir que l’instruction et le paiement des dossiers soient réalisés dans le calendrier réglementairement prévu », assure le ministère de l’Agriculture, dans un communiqué du 11 avril 2024.

Saturation des administrations

Plus tôt dans la journée, la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) avait fait part de ses craintes quant à l’accès à tous les producteurs bio du fonds de crise. En effet, pour bénéficier de cette aide, les producteurs doivent fournir une attestation comptable qui justifie de leurs pertes économiques.

« Cette aide est menacée par la saturation dans les centres de gestion et les difficultés à recruter des comptables, écrit la Fnab. Les dossiers bio se retrouvent noyés dans la masse des dossiers comptables à traiter actuellement ». La Fédération demandait ainsi à l’État de repousser la date de clôture du fonds d’aide d’un mois et de prioriser les dossiers bio dans les centres de gestion.

Site LaFranceAgricole – Actualités – 11/04/2024

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.