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Sensibilisation aux gestes qui sauvent : nouvelle obligation des employeurs

Sensibilisation aux gestes qui sauvent : nouvelle obligation des employeurs

Depuis le 21 avril 2021, l’employeur doit proposer aux salariés, avant leur départ à la retraite, des actions de sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent prévue à l'article L 1237-9-1 du Code du travail.

Ces actions de sensibilisation sont réalisées pendant le temps de travail et rémunérées comme tel.

Elles permettent aux salariés, avant leur départ à la retraite, d’acquérir les compétences nécessaires pour :

– Assurer sa propre sécurité, celle de la victime ou de toute autre personne et transmettre au service de secours d’urgence les informations nécessaires à son intervention ;

– Réagir face à une hémorragie externe et installer la victime dans une position d’attente adaptée ;

– Réagir face à une victime en arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur automatisé externe.

Un arrêté doit préciser les organismes habilités à dispenser cette sensibilisation.

Décret n° 2021-469 du 19 avril 2021 relatif à la sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2021/4/19/MTRT2109372D/jo/texte

Actualités – Technique – CSOEC 03/05/2021

 

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