Cette allocation de la Mutualité sociale agricole aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire. Son montant dépend de l’âge de l’enfant.
Date est donnée. Pour les familles bénéficiant déjà de prestations versées par leur caisse de Mutualité sociale agricole (MSA), l’allocation de rentrée scolaire de 2024-2025 sera versée automatiquement pour les enfants de 6 à 15 ans, à partir du 20 août prochain.
De 416 à 454 euros
Pour les familles dont les enfants sont âgés de 16 à 18 ans, elles doivent attester sur l’honneur auprès de la MSA que ces derniers sont toujours scolarisés ou en apprentissage pour la rentrée de 2024-2025. La date du versement dépendra donc de ces démarches à réaliser en ligne dans « mon espace privé MSA ».
Le montant de l’allocation dépend de l’âge de l’enfant :
L’allocation est également soumise à condition de ressources, avec un plafond de revenus variant selon le nombre d’enfants à charge, précise la MSA. Pour les familles avec un enfant à charge, le plafond de revenus est fixé à 27 141 euros. Pour chaque enfant à charge supplémentaire, il faut ajouter 6 263 euros au plafond. Il est possible de vérifier son éligibilité grâce à un simulateur accessible sur le site de la MSA.
Site LaFranceAgricole – Actualités 19/07/2024