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La durée de validité des timbres dématérialisés passe de 6 mois à un an

La durée de validité des timbres dématérialisés passe de 6 mois à un an

La durée de validité des timbres dématérialisés est étendue de 6 mois à un an pour ceux acquis à compter du 12 septembre 2019. 

L’article 12 de la loi 2020-473 du 25 avril 2020 a porté de six à douze mois la durée de validité du timbre dématérialisé (c’est-à-dire payé par voie électronique sur le site timbres.impots.gouv.fr ou auprès d’un buraliste équipé de l’application « Point de vente agréé »). Ce texte prévoyait expressément que cette mesure favorable devait entrer en vigueur à une date fixée par décret.

Un Décret du 16 novembre 2020, prévoit que l’allongement de la durée de validité de 6 mois à un an s’applique aux timbres dématérialisés acquis à compter du 12 septembre 2019. 

Cette mesure favorable visait notamment à pallier la fermeture des services administratifs et judiciaires pendant la crise sanitaire Covid-19. Les timbres acquis à compter du 12 septembre 2019 auraient dû être les premiers à perdre leur validité pendant la période de fermeture, d’où la volonté du législateur de prolonger rétroactivement la validité des titres arrivant à expiration lors du début des mesures de fermeture administrative des services.

Décret 2020-1392 du 16-11-2020 – L’@ctualité en ligne, www efl.fr 20/11/2020

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