Les bénéficiaires du RSA, de la prime d’activité et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) doivent déclarer sur le site de la MSA leurs revenus des mois de mars, avril et mai avant le 18 juin 2020, afin de renouveler leurs droits.
Dans un communiqué en date du 11 juin, la MSA invite ses adhérents bénéficiaires de la prime d’activité, du RSA et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) à renseigner sur leur espace privé du site de la MSA? leurs revenus des mois de mars, avril et mai, afin que leurs droits soient renouvelés.
Prime d’activité versée dès le 5 juillet
Les revenus déclarés permettront de calculer le montant de la prime d’activité qui sera versée à partir du 5 juillet prochain et pour le trimestre à venir. La MSA précise que les personnes qui ont touché du chômage partiel au cours des trois derniers mois doivent en déclarer le montant dans la catégorie « salaire ».
Risque de rembourser des sommes indûment perçues
Si les adhérents qui bénéficient du RSA et de l’AAH ne déclarent pas leurs revenus avant le 18 juin 2020, la MSA avertit que les aides seront automatiquement prolongées mais que leur montant risque d’être inexact.
La déclaration permet de réguler la situation du bénéficiaire et lui évite de rembourser des sommes indûment perçues. Pour ceux qui auraient bénéficié du chômage partiel en mars, avril ou mai, la MSA les invite à renseigner les montants perçus dans la catégorie « salaire ».
Site LaFranceAgricole – Actualités 11062/2020