Cette Foire aux Questions (FAQ) vise à donner des réponses claires et concises aux questions concernant le fonctionnement de l’enseignement technique agricole et de l'enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage dans le contexte sanitaire lié à la COVID-19 durant la période de reconfinement. La FAQ sera actualisée,
en tant que de besoin en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures complémentaires décidées par le Gouvernement.
Il est à noter que les dispositions nationales peuvent être renforcées par des mesures plus restrictives prises par les Préfets auxquelles il convient dès lors de se conformer.
Toutes les questions relatives à la gestion des personnels titulaires et contractuels d’État ainsi qu’au fonctionnement des instances de dialogue social sont traitées par le service des ressources humaines du ministère.
Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sur le site du Gouvernement.
Enseignement technique agricole
– Toutes les informations sur l’actualité des mesures gouvernementales sont consultables sur la plateforme :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
– Définition de cas d’infection au SARS-CoV-2 (COVID-19) sur le site Santé publique France
– Liens utiles pour les employeurs et les agents des établissements :
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses
https://travail-emploi.gouv.fr/
– Lien vers la note de serviceSG/SRH/SDDPRS/2021-635 du 18 août 2021 relative à l’organisation du travail de la « rentrée 2021 » au ministère de l’agriculture et de l’alimentation dans le cadre de la situation sanitaire liée à l’épidémie de la Covid 19 :
https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2021-635
– Liens utiles sur l’Intranet du ministère de l’agriculture et de l’alimentation qui regroupent l’ensemble des dispositions prises par le ministère pour s’organiser et faire face à la crise sanitaire actuelle, dont la FAQ RH :
http://intranet.national.agri/Covid-19-comment-s-organise-le-MAA
http://intranet.national.agri/COVID-19,7029
– Cellule de soutien et d’écoute spécifique COVID-19 pour les agents du ministère :
0 800 103 032 – service et appel gratuit
Enseignement supérieur agricole
Cette Foire aux Questions (FAQ) vise à donner des réponses claires et concises aux questions des usagers concernant le fonctionnement de l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage dans le contexte sanitaire lié à la COVID-19 à compter de la rentrée scolaire 2021-2022.
Elle est établie en veillant à la cohérence avec les lignes directrices du MESRI tout en les adaptant, quand cela est nécessaire, aux spécificités de l’enseignement supérieur agricole.
Toutes les questions relatives à la gestion des personnels titulaires et contractuels d’État ainsi qu’au fonctionnement des instances de dialogue social sont traitées par le service des ressources humaines du ministère.
Les établissements d’enseignement supérieur agricole sont les mieux à même de répondre au plus près du terrain aux questions et interrogations, sur la base des orientations adressées par la DGER.
La FAQ sera actualisée, en tant que de besoin en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures complémentaires décidées par le Gouvernement.
COVID-19 – FAQ
Actualités – Technique – CSOEC 22/12/2021