Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables

Aides Pac : un reliquat de 140 millions d’euros bientôt versé

Un paiement complémentaire d’aides de la Pac va être versé aux agriculteurs d’ici la fin du mois de juin pour une enveloppe totale de 140 millions d’euros a fait savoir le ministère de l’Agriculture.

Le ministère de l’Agriculture a annoncé, le 14 juin 2024, qu’un reliquat d’aides directes de la Pac de 140 millions d’euros sera versé aux agriculteurs d’ici la fin du mois de juin. Le montant de certaines aides directes, comme l’écorégime, le paiement redistributif, l’aide complémentaire pour les jeunes agriculteurs, devrait être augmenté « afin d’optimiser la mobilisation des enveloppes disponibles ».

Cette possibilité est ouverte aux États membres « en raison d’une souplesse nouvelle de la réglementation européenne », explique le ministère de l’Agriculture.

Du retard sur les aides bio et MAEC

Ce versement « complémentaire » est réalisé « indépendamment des paiements des aides bio et MAEC » qui « se poursuivent à un rythme soutenu », précise le ministère. Interrogé par La France Agricole, le cabinet du ministre de l’Agriculture indique qu’au 14 juin 2024, 60 % des dossiers MAEC et des aides bio ont été versés.

Les premiers versements des aides bio et MAEC ont été effectués, comme tous les ans, dès le mois de juin, mais de nombreux dossiers ne sont pas encore payés. « Des travaux sont en cours pour permettre une accélération dans le rythme d’instruction » précise le cabinet, alors que la FNSEA et JA menaçaient le 7 juin de reprendre les mobilisations cette semaine.

Site LaFranceAgricole – Actualités – 17/06/2024

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.