Les débats organisés en région dans le cadre du débat public sur la future Pac sont reportés en septembre prochain et le débat en ligne est prolongé jusqu’au 30 juin 2020.
La Commission nationale du débat public (CNDP) annonce le report de tous les événements prévus dans le cadre du débat public sur la future Pac, imPactons, faisant suite aux mesures de confinement mises en place dans le cadre de l’épidémie de covid-19.
Les débats publics organisés en région ainsi que l’assemblée citoyenne sur l’agriculture sont reportés en septembre. De nouvelles dates seront programmées prochainement, affirme la CNDP. L’assemblée citoyenne pourrait être reprogrammée le dernier week-end de septembre.
Le débat en ligne est, quant à lui, prolongé jusqu’au 30 juin 2020 pour permettre au plus grand nombre de professionnels de l’agriculture et de citoyens de s’exprimer.
À la fin d’avril, un rapport intermédiaire sur la hiérarchisation des objectifs de la Pac sera remis au ministère de l’Agriculture, indique la CNDP, ajoutant qu’une synthèse de l’ensemble des contributions déjà récoltées serait également réalisée.
Site LaFranceAgricole – Actualités 01/04/2020