Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est au cœur de la stratégie de prévention des risques dans les entreprises. Obligatoire depuis 2001, ce document permet d'identifier, d'analyser et de hiérarchiser les risques auxquels sont exposés les salariés.
Avoir un DUERP au sein de son entreprise ?
Obligatoire pour les chefs d’entreprise dont la structure dispose d’au moins un salarié (en CDD, en CDI, en apprentissage, en contrat de professionnalisation) ou d’un stagiaire ou d’un salarié mis à disposition ou d’un salarié intérimaire.
L’employeur doit évaluer les risques professionnels de chaque unité de travail en tenant compte de l’exposition sur les salariés. Les résultats sont répertoriés dans un document unique écrit.
Horizon 63 a une juriste en droit social (Léa HUBERT) habilitée à établir ce document pour vous. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous avez la possibilité de la contacter directement par mail à l’adresse : l.hubert@horizon63.cerfrance.fr