Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Vers un report de l’obligation de facturation électronique

Vers un report de l’obligation de facturation électronique

Les exploitations agricoles auraient un délai supplémentaire pour se préparer à la facturation électronique.

Bercy s’est résolu à reporter l’entrée en vigueur de sa réforme généralisant l’usage de la facturation électronique, y compris par les exploitations agricoles. Si le principe du report est acté, sa date, elle, n’est pas encore connue. Elle sera fixée dans la prochaine loi de finances pour 2024.

« Donner le temps nécessaire »

Dans un communiqué du 28 juillet 2023, la Direction générale des finances publiques explique vouloir « donner le temps nécessaire à la réussite de cette réforme structurante pour l’économie ». Une position prise après plusieurs échanges avec les fédérations professionnelles, les entreprises et les éditeurs de logiciel précise-t-elle.

L’entrée en vigueur de cette réforme était initialement fixée au 1er juillet 2024 avec pour première étape d’obliger tous les assujettis à la TVA à s’équiper pour pouvoir recevoir des factures électroniques de ses fournisseurs.

L’obligation d’en émettre, quant à elle, devait s’appliquer progressivement. Les plus petites entreprises, dont font partie la très grande majorité des exploitations agricoles, devaient être initialement concernées à partir du 1er janvier 2026.

Site LaFranceAgricole – Actualités 28/07/2023

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.