Une partie des mesures agro-environnementales et climatiques, des aides à l’agriculture biologique, ainsi que des aides couplées végétales et animales, ont été versées le 8 mars 2023.
Le ministère de l’Agriculture a fait le point sur le paiement des aides Pac au titre de la campagne 2022 dans un communiqué de presse daté du 10 mars 2023.
Le 22 février dernier ont été versées les aides à l’assurance récolte, pour un montant de 178 millions d’euros. À cette même date a été réalisé le premier versement des aides couplées végétales pour la production de légumineuses fourragères, de protéagineux, de soja, de houblon, de riz et de blé dur.
Un autre versement prévu le 22 mars
Un second paiement est intervenu le 8 mars pour les aides couplées végétales. Ce dernier concerne la production de tomates, pêches, poires, cerises et pommes de terre féculières. Le ministère de l’Agriculture indique que 70 070 agriculteurs auraient déjà bénéficié du versement de leurs aides couplées végétales, soit 131 millions d’euros. Le troisième versement est prévu pour le 22 mars prochain.
Le 8 mars, 2 926 éleveurs ont également reçu les aides couplées aux veaux sous la mère et aux veaux issus de l’agriculture biologique. Cela représente 4,1 millions d’euros.
Le premier paiement des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) et des aides à l’agriculture biologiques a également été réalisé le 8 mars, pour 64 500 dossiers soit 418 millions d’euros. « L’instruction des dossiers restants se poursuit », précise le cabinet du ministère.
Site LaFranceAgricole – Actualités – 10/03/2023