Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, un fonds de solidarité a été mis en place afin de venir en aide aux entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques du Covid-19 et prévenir ainsi leur cessation d’activité.
Le fonds de solidarité continue de s’appliquer pour le mois de mai 2021 et les règles du mois d’avril 2021 sont reconduites.
En raison de la réouverture à compter du 19 mai 2021, le caractère ininterrompu de la fermeture au cours du mois de mai est supprimé pour les entreprises exerçant leur activité principale dans le commerce de détail et ayant au moins un de leurs magasins de vente situés dans un centre commercial
Le fonds de solidarité continue de s’appliquer pour le mois de mai 2021 et les règles du mois d’avril 2021 sont reconduites.
En raison de la réouverture à compter du 19 mai 2021, le caractère ininterrompu de la fermeture au cours du mois de mai est supprimé pour les entreprises exerçant leur activité principale dans le commerce de détail et ayant au moins un de leurs magasins de vente situés dans un centre commercial comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m².
un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à 10.000 m².
L’infographie ci-dessous reprend les principaux éléments concernant le fonds de solidarité au titre du mois de mai 2021.