Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Covid-19 : Seulement 35 % des dossiers de déclaration PAC déposés

Covid-19 : Seulement 35 % des dossiers de déclaration PAC déposés

Alerte sur les dépôts de demandes d’aides. Selon le ministère de l’Agriculture, à la date du 3 mai 2020, seulement 35 % des dossiers Pac ont été finalisés sur Telepac, contre 62 % à la même date l’an dernier.

Les dépôts des déclarations Pac prennent du retard, selon le ministère de l’Agriculture. Seulement 123 000 demandes d’aides ont été finalisées sur Telepac en date du 3 avril 2020, soit 35 % du total attendu, contre 62 % à la même date l’an dernier, selon les premiers chiffres fournis par le ministère de l’Agriculture à La France Agricole.

Garantir la tenue du calendrier de paiement

Le ministère de l’Agriculture rappelle que « tous les exploitants qui le peuvent sont invités à ne pas différer leur déclaration, pour assurer le meilleur déroulement possible de la campagne ».

Le ministère rappelle qu’un délai supplémentaire d’un mois a été accordé pour laisser davantage de temps aux agriculteurs qui rencontreraient des difficultés pour réaliser leur déclaration du fait des mesures induites par la crise sanitaire du Covid-19.

Les services de l’État débuteront les opérations d’instruction des aides à partir du 16 mai pour les dossiers qui auront déjà été déposés à cette date, afin de garantir la tenue du calendrier de paiement, précise le ministère de l’Agriculture.

15 mai pour les aides animales

Pour rappel, pour les aides animales, aide aux bovins allaitants (ABA), aide aux bovins laitiers (ABL) et aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM), les demandes doivent être déposées avant le 15 mai.

Site LaFranceAgricole – Actualités 05/05/2020

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.