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Mon entreprise reste ouverte mais mon chiffre d’affaires a baissé

Mon entreprise reste ouverte mais mon chiffre d’affaires a baissé

De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

Le fonds de solidarité

Si vous employez moins de 50 salariés et subissez une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 %, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation mensuelle allant jusqu’à 1 500 euros.

Vous pourrez déposer votre demande sur le site dédié de la direction générale des finances publiques (DGFiP) dès début décembre pour la période de novembre 2020.

Si votre entreprise se situe dans l’un des 54 départements ayant connu un couvre-feu en octobre, vous pourrez adresser votre demande à partir du 20 novembre pour la période d’octobre 2020.

Pour les entreprises des secteurs du tourisme, évènementiel, culture, sport et secteur liés, l’indemnisation mensuelle peut aller jusqu’à 10 000 € (secteur S1).

Pour les entreprises qui appartiennent au secteur S1 Bis et qui ont perdu plus de 80 % de leur chiffre d’affaires pendant la première période de confinement, la subvention sera égale à 80 % de la perte du chiffre d’affaires dans la limite de 10 000 euros (secteur S1 Bis).

Report de vos charges sociales

Vous pouvez reporter tout ou partie du paiement de vos cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 15 novembre 2020, sur simple demande en ligne préalable sur le site de l’URSSAF.

 

Remise d’impôts directs

Si votre entreprise est confrontée à des difficultés de paiement liées au virus, vous pouvez solliciter un plan de règlement afin d’étaler ou reporter le paiement de votre dette fiscale.

Si ces difficultés ne peuvent pas être résorbées par un tel plan, vous pouvez solliciter, dans les situations les plus difficiles, une remise des impôts directs (impôt sur les bénéfices, contribution économique territoriale, par exemple).

Le chômage partiel

Vous pouvez bénéficier du dispositif de chômage partiel pour un ou plusieurs employés dans l’impossibilité de travailler si vous êtes confronté à une baisse d’activité et / ou des difficultés d’approvisionnement de votre commerce.

 

Nous restons mobilisés à vos côtés pour vous renseigner et vous accompagner dans ces démarches. Vous pouvez contacter votre comptable pour de plus amples renseignements.

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