Entreprenez !
Nous nous occupons du reste.
Ordre des experts comptables
Covid-19 : l’aide financière exceptionnelle (CPSTI AFE COVID-19) aux travailleurs indépendants est cumulable avec le fonds de solidarité.

Covid-19 : l’aide financière exceptionnelle (CPSTI AFE COVID-19) aux travailleurs indépendants est cumulable avec le fonds de solidarité.

Afin de soutenir les travailleurs indépendants face à la deuxième vague, une nouvelle aide est mise en place.

Cette aide financière exceptionnelle (CPSTI AFE COVID-19) d’un montant de 1 000 € pour les artisans, commerçants et professions libérales et de 500 € pour les auto-entrepreneurs concerne les travailleurs indépendants affiliés avant le 1er janvier 2020, concernés par une fermeture administrative totale (interruption totale d’activité) depuis le 2 novembre 2020, qui sont à jour de leurs contributions et cotisations sociales personnelles au 31 décembre 2019 (ou disposant d’un échéancier en cours).

L’aide financière exceptionnelle Covid est cumulable avec toute autre aide, notamment celle du fonds de solidarité.

Seul le bénéfice d’une aide aux cotisants en difficulté (ACED) depuis le mois de septembre 2020 ou une demande d’ACED en cours constitue un critère d’exclusion.

L’aide est à demander au plus tard le 30 novembre 2020 à l’Urssaf/CGSS de la région de votre entreprise par courriel, en choisissant l’objet “action sanitaire et sociale”.

https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus

Actualités Technique – Site CSOEC 16/11/2020

Newsletter

Recevez les dernières informations juridiques, fiscales, économiques et sociales directement dans votre messagerie !

Conditions générales et politique de confidentialité

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.